Cabinet d'ostéopathie Boucicaut-Convention
 Cécile DUCLOS - Ostéopathe à Paris 15
Cabinet d'ostéopathie Boucicaut-Convention
 Cécile DUCLOS - Ostéopathe à Paris 15

L'ostéopathie, pour quoi ?

Pour des problématiques aigues

• lumbagos
  • sciatiques
  • douleurs costales
  • torticolis
  • névralgies cervico-brachiales

On s'assurera au préalable lors de notre bilan ostéopathique d'exclure des pathologies organiques ou des lésions qui ne seraient pas de notre ressort, et dans ce cas, de réorienter notre patient vers son médecin généraliste.

Pour des problématiques chroniques

• maux de tête
  • troubles du sommeil
  • troubles digestifs (constipation, ballonnements..)
  • troubles gynécologiques (dysménorrhées, dyspareunies...)
  • stress, anxiété

Cette liste est non exhaustive, n,'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Après des chutes, traumatismes, accidents de voiture

• nombreuses séquelle en raison de l'énergie du choc accumulée
  • os, muscles, ligaments, organes, subissent des forces de pression
  • conséquences immédiates (douleurs, céphalées, vertiges) ou plus tardives (raideurs, déséquilibre)

L'ostéopathe, grâce à sa palpation, et son écoute des tissus, va chercher à atténuer les conséquences des traumatismes subies par le squelette, et les organes qu'il protège. Les traumatismes peuvent être à l'origine de douleurs aigues ou se réveillant des années après.

En prévention

L'ostéopathe effectue un bilan ostéopathique. Il fait le lien entre les renseignements donnés par le patient sur son passé traumatique et médical, ses points de tension et son examen clinique.

Il est important de consulter son ostéopathe par prévention en moyenne une à deux fois par an afin d'éviter l'apparition d'éventuelles douleurs.

Connexion