Cabinet d'ostéopathie Boucicaut-Convention
 Cécile DUCLOS - Ostéopathe à Paris 15
Cabinet d'ostéopathie Boucicaut-Convention
 Cécile DUCLOS - Ostéopathe à Paris 15

L'ostéopathie, pour quoi ?

En aigu

• lumbagos
  • sciatiques
  • blocages costo-vertébraux
  • torticolis

On s'assurera au préalable lors de notre bilan ostéopathique d'exclure des pathologies organiques ou des lésions qui ne seraient pas de notre ressort, et dans ce cas, de réorienter notre patient vers son médecin généraliste.

Pour des douleurs chroniques

• maux de tête
  • troubles du sommeil
  • troubles digestifs (constipation, ballonnements..)
  • stress, anxiété

Quand le corps n'est pas malade mais qu'il ne fonctionne pas de façon optimale.

Après des chutes, traumatismes, accidents de voiture

• nombreuses séquelle en raison de l'énergie du choc accumulée
  • os, muscles, ligaments, organes, subissent des forces de pression
  • conséquences immédiates (douleurs, céphalées, vertiges) ou plus tardives (raideurs, arthroses, déséquilibres)

L'ostéopathe, grâce à sa palpation, et son écoute des tissus, va chercher à atténuer les conséquences des traumatismes subies par le squelette, et les organes qu'il protège. Les traumatismes peuvent être à l'origine de douleurs aigues ou se réveillant des années après.

En prévention

L'ostéopathe effectue un bilan ostéopathique. Il fait le lien entre les renseignements donnés par le patient sur son passé traumatique, ses maladies, ses points de tension et son examen clinique et palpatoire.

Il est important de consulter son ostéopathe par prévention en moyenne une à deux fois par an afin d'éviter l'apparition d'éventuelles douleurs.

Connexion